Smite pour les nuls – Introduction

Smite est un MOBA (Multiplayer online battle arena) ou en français une arène de bataille en ligne multijoueur. Tel que mentionné dans le type de jeu, il s’agit d’un jeu en ligne permettant de jouer en équipe contre une autre équipe. Les parties se passent dans une carte d’une grandeur limitée. La particularité de Smite se trouve dans la vue à la troisième personne.  Cette vue donne une autre dimension au MOBA, car on doit viser pour toucher les adversaires avec nos abilités et nos attaques de bases. Les personnages que l’ont peut jouer sont des dieux appartenants à divers panthéons et mythologies. Le jeu est gratuit, mais seulement une portion des dieux sont disponibles.

Dieux

Il y a présentement 89 dieux appartenants à 9 panthéons, soit les grecs, les égyptiens, les nordiques, les chinois, les hindous, les romains, les mayas, les japonais et les celtiques. Pour obtenir d’autres dieux, vous devez utiliser des points gagnés en jouant ou utiliser des gemmes que l’ont peut acheter. De plus, il est possible d’acheter le pack ultime de dieux qui permet d’obtenir tous les dieux actuels et les dieux futurs pour 32.99$.

 

Pour de plus amples informations sur les dieux, aller voir notre article Smite pour les nuls – Les dieux

Modes de jeux

l est possible de jouer contre l’intelligence artificiel au niveau facile ou moyen. Par contre, le jeu est centré sur le fait de jouer contre d’autres joueurs. Il y a un mode normal et classé. Dans ce dernier, on obtient des points lors des victoires et en perdons lors des défaites. Ainsi, nous sommes classés en fonction de points que l’on accumule. On peut jouer avec des amis ou seuls. Dans tous les cas, le jeu nous trouve des alliés et des ennemis pour chaque partie. Une partie dure entre 10 et 45 minutes. Voici une liste des modes de jeux disponibles:

Conquête (5v5): 3 lignes -> Normal/Classé

Arène (5v5): Aucune ligne -> Normal

Assaut (5v5): 1 ligne -> Normal

Conflit (5v5): 2 lignes -> Normal

Siège (4v4): 2 lignes -> Normal

Joute (3v3): 1 ligne -> Normal/Classé

Duel (1v1): 1 ligne -> Normal/Classé

Mode du jour (?v?): ? lignes -> Normal

Déroulement d’une partie

Tout au long de la partie, notre dieu acquiert de l’expérience et de l’argent.

Avec l’expérience, le dieu monte de niveau ce qui permet de débloquer des abilités ou d’en améliorer. Il y a 4 abilités de disponibles par dieu dont 3 normales et une ultime. L’abilité ultime est la plus puissante, mais a un temps de recharge plus long que les autres.

Avec l’argent, on peut acheter de l’équipement. L’équipement nous permet d’augmenter nos dégâts, nos soins et notre résistance. Plusieurs objets sont disponibles, donc il faut bien les connaître afin de faire les bons choix.

Dans la majorité des modes de jeux, sauf l’arène, la partie se termine lorsque le Titan est tué. En arène, la partie se termine lorsqu’une équipe atteint 0 points.

Compétition professionnelle (esport)

Des compétitions sont organisés pour les profressionnels. Ces compétitions sont disponibles en direct et en différé. Les prix pour les championnats mondiaux s’élèvent à plusieurs centaines de miliers de dollars.

Afin de vous transmettre de l’information concernant le jeu Smite, nous avons créé cette série de vidéos: